L’Association des Praticiens
Européens des Brevets
L’APEB organise de nombreux travaux et évènements publics afin de promouvoir, en France comme à l’étranger, le droit des brevets, cet outil indispensable à la promotion et la protection de l’innovation.
La gouvernance de l’APEB
Fort de son expertise en matière de propriété intellectuelle, le Conseil d’Administration de l’APEB souhaite promouvoir le droit des brevets, en France comme à l’étranger.
Les commissions
Commission
Développement Durable
Commission
Stratégie – Management des portefeuilles de brevets
Commission
Innovation & Recherche
Commission
Inventions de salariés
Commission
Résolution des conflits
Commission
JUB / Europe
Commission
Communication
Historique
La genèse
L’idée de créer l’APEB est née le 20 mars 2003, à l’issue d’une table ronde organisée chez Lovells par Dominique Ménard, sur le thème de « La preuve dans les litiges brevet multi-juridictionnels ».
La naissance du projet
La mise en œuvre du projet ne fut cependant pas immédiate dans la mesure où il fallut, imaginer, convaincre, construire et surtout financer ce qui allait devenir l’APEB.
L’évolution de l’APEB
Par la suite les noms de domaine prod.sentice.com/apeb et apeb.info, ont été enregistrés et les marques « APEB » et « IP Few », ont été déposées, l’une à titre de marque française, l’autre à titre de marque communautaire.
L’APEB aujourd’hui
L’APEB regroupe désormais une centaine de praticiens adhérents français et étrangers, ce qui est significatif dans notre spécialité de niche.