Tables-rondes organisées par la Commission Innovation & Recherche le mercredi 3 mai 2017 de 9h à 12h30

La Commission « Innovation & Recherche » organise deux tables-rondes le mercredi 3 mai 2017 de 9h à 12h30 sur le thème suivant:

« Recherche académique, entreprises industrielles et propriété intellectuelle : visions croisées et axes d’amélioration ».

  • Une première table-ronde sera dédiée aux témoignages de représentants issus du secteur de la recherche publique sur leurs expériences des partenariats, réussis ou non, avec le secteur industriel ;
  • Une seconde table-ronde se penchera sur ceux des entreprises industrielles à propos des difficultés et/ou aspects positifs se dégageant des partenariats engagés avec la recherche publique.

A l’issue de cette matinée seront présentées (i) une synthèse des discussions ainsi (ii) qu’une tentative de formulation de conseils et/ou solutions positives destinées à améliorer ces partenariats.

Nous comptons notamment parmi les intervenants : Didier Patry (Directeur Général de France Brevets), Franck Teston (Directeur des relations partenariales de la SATT Ouest Valorisation), Benjamin Cano (Juriste licensing au sein de la SATT Sud Est), Aymeric Perchant, (Responsable Equipe Valorisation au sein de la SATT Paris Saclay), Daphnée Raffini (Responsable du pôle innovation de l’Institut Langevin), Thomas Lombe (Responsable du transfert et de la recherche partenariale au sein de la DGRI) ainsi que des représentants de PME et grandes entreprises.

Nous vous attendons nombreux pour ce moment d’échange et de débats qui se déroulera au sein des locaux parisiens du cabinet Hogan Lovells.

X